Macron, dégage !

Macron le sauveur ? Non. Marre de ce programme néolibéral à la morne noix de nœud. Le mec, il veut réformer les retraites. OK, si ça l’amuse. Mais le problème, c’est qu’on va bosser plus, pour gagner moins au final. Au bien sûr, pas pour tous : les plus de 50 ans restent sur l’ancien modèle.

Il veut aussi remettre en place pour le service militaire. Oui, mettons les jeunes en chair à canon. Les vieux par contre, ça reste bien au chaud.

Et on en parle de l’écologie ? Contradictoire et anti-écolo. Bien sûr, on se gave comme pas possible avec les ressources, on pollue bien et après nous le déluge. Ce sont les générations suivantes qui payent les pots cassés. Nous quoi.

Avec Macron, les perdants se sont les jeunes. À force de prôner une idéologie égoïste et de tout prendre sans laisser aux autres, il y en a qui reste sur le carreau. Les jeunes, qui n’ont pas forcément envie de devenir milliardaire ou devenir l’esclave d’un capital trop riche. Fait gaffe Macron, parce qu’à force de tout nous prendre, on risque de n’avoir plus rien à perdre, sauf nos chaînes !