Il y a un an, démission

Suite à l'envoi de ma lettre de motivation en septembre, il y a tout juste un, le jour de mes mes 37 ans (donc aujourd'hui, c'est mon 38 ème anniversaire), je posais pour la première fois ma démission pour quitter mon tout premier emploi en CDI. J'avais déjà travaillé via des jobs d'été ou des stages, mais cet emploi, débuté en novembre 2005, était mon premier vrai emploi, avec un salaire tous les mois... Celles et ceux qui me connaissent ou celles et ceux qui lisent ce blog depuis des années savent tout le temps qu'il a été nécessaire pour en arriver à ce changement de vie, savent toutes les réflexions, le recul et le travail sur moi-même que j'ai pu faire.

Un an après, alors que je me disais "de toute façon, ça ne peut pas être pire", je ne peux que constater que c'est bien mieux que ce soit à quoi je m'attendais. Mes différents billets de blog au cours des premiers mois de l'année jusqu'au début de l'été (Premières semaines dans ma nouvelle vie, Je suis chef d'équipe ; tu nous rejoins ? Vous voulez que vos employés s'épanouissent ?, et d'autres) sont là pour en témoigner.

Le travail au quotidien est dense, j'ai beaucoup à faire, des responsabilités, des projets et une équipe à gérer. Mais je m'épanouis. Je suis dans mon élément. Je fais ce que j'aime. Je travaille pour et avec du logiciel libre. Un an après, je me dis que ce changement de vie était un beau cadeau que je me suis fait à moi-même.